J'ai choisi de reprendre le sport après un long moment d'absence, est-ce que je peux quand même être accompagné ?
Bien entendu, tous les pratiquants sont les bienvenus, quel que soit leur niveau de départ. C'est pour cela que dans un premier temps nous échangeons pour ajuster les objectifs et les programmes de chacun afin que cela puisse vous être le plus efficace et adapté possible.
Ensuite au fur et à mesure des séances votre progression sera évaluée régulièrement afin de pouvoir adapter le programme en fonction de vos évolutions.
La préparation mentale m'intéresse mais je n'en ai jamais fait, est-ce que c'est grave ?
Absolument pas, d'ailleurs il n'est jamais trop tard pour commencer. La première séance va à la fois permettre de vous présenter ce qu'est la préparation mentale et le déroulement des séances, mais aussi d'identifier vos besoins et d'en faire ressortir des pistes de travail pour les séances à venir.
Je suis déjà inscrit en club, qu'est ce que va m'apporter de plus cet accompagnement ?
Ces accompagnements sont personnalisés en fonction de la discipline, du poste et des capacités de chacun. Il ne s'agit pas de remplacer le travail réalisé par le staff du club mais bien de le compléter grâce à l'individualisation des séances. De plus cela permet de découvrir une autre manière de travailler qui peut permettre d'évoluer plus rapidement dans un domaine en particulier. D'ailleurs de nombreux athlètes de haut niveau dans diverses disciplines ont recours à un accompagnement supplémentaire à celui du club, dans le but d'être toujours plus performants.
A quelle fréquence dois-je faire des séances pour voir des effets ?
Toutes les séances sont individualisées afin de prendre en compte tous les paramètres de votre journée et ainsi vous correspondre le mieux possible. L'élaboration des séances prend en compte beaucoup d'éléments comme la qualité de la nourriture, la qualité du sommeil, votre niveau d'activité physique en journée et surtout vos objectifs.
L'important est d'avoir une régularité dans l'activité physique pour en mesurer les effets : rien de mieux que de se fixer une à deux fois par semaine pour démarrer et ensuite s'adapter en fonction des évolutions que vous percevez.
Je suis compétiteur et j'aimerais être accompagné lors de mes compétitions, est-ce que c'est possible ?
Dans la mesure du possible, un accompagnement à la fois en préparation physique comme en préparation mentale sur les lieux de compétitions peut être envisagé. L'intérêt pour l'athlète est d'avoir quelqu'un qui apporte un regard extérieur sur sa pratique et la manière dont il se comporte en compétition, en plus des conseils, des routines et de l'assistance que le coach peut lui apporter
Y a-t-il des limites d'âge, autant minimum que maximum, pour être accompagné ?
Il n'existe pas de limite d'âge en tant que telle mais une attention plus particulière sera apportée sur les thèmes proposés aux enfants et aux seniors. Pour les enfants, il ne me semble pas pertinent de considérer un accompagnement avant 10-11 ans. Les thèmes abordés seront essentiellement basés sur la motricité spécifique au sport pratiqué. Pour les seniors de tout âge il est fortement recommandé de continuer une activité physique même légère. C'est pour cette raison que les séances seront surtout axées sur la mobilité et les étirements.
Prenez contact dès à présent : Foire aux question de votre salle de sport à Saint-Étienne.